Éthique et déontologie

- Je vous accompagne avec empathie, bienveillance et dans le respect de votre personne et de votre rythme.
- Les informations collectées durant les accompagnements individuels et collectifs sont totalement confidentielles.
- Je respecte les limites de mes compétences, et vous oriente vers un autre professionnel en cas de besoin, lorsque les problématiques ne relèvent pas de mon champ d’exercice.
- Les outils que je pratique ne remplacent aucunement les suivis et traitements médicaux. Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescriptions médicales et n’interfère jamais avec des traitements médicaux en cours.
- Pratiquant plusieurs techniques, je vous informe et vous explique ces techniques. Je vous indique également lorsqu’il me semble pertinent d’en utiliser plusieurs pour vous accompagner et vous précise quand et comment nous les utilisons cela afin de favoriser la compréhension et de ne pas dénaturer ces pratiques.
- Je m’engage à continuer à me former très régulièrement et à continuer à m’informer sur mes pratiques afin de répondre le plus justement possible à vos attentes.

Plus globalement, je respecte le code déontologique de l’Ecole de Sophrologie PACA dans laquelle j’ai été formée et celui de la Chambre Syndicale de la Sophrologie à laquelle j’adhère.