Les bonnes raisons pour tester la Sophrologie après le confinement




Une situation inédite qui a pu faire naître en nous diverses émotions et envies

La situation de ses derniers mois a été inédite pour tous… Le confinement a pu être vécu très différemment par chacun en fonction de sa situation (état de santé, situation professionnelle et familiale, contexte et environnement de vie…).

Malgré le déconfinement quasi-total maintenant, cette période si particulière, de retour sur nous-mêmes et/ou au sein de notre famille, a pu nous permettre de prendre conscience de situations et de comportements dont nous ne voulons plus… Cette situation a pu susciter en nous diverses émotions ou envies, fait naître des volontés ou résolutions qui peuvent nous perturber et sur lesquelles nous souhaiterions agir.

© CC Source: pixabay.com / Auteur: AbsolutVision

Nous pouvons notamment éprouver :

  • Des émotions qui nous envahissent et que nous n’arrivons pas à gérer
  • Une anxiété accrue
  • Des envies de changement dans nos vies mais qui reste floues pour nous à ce stade
  • Un projet concret qui s’est dessiné (réorientation professionnelle, déménagement…) et que nous souhaiterions mener au mieux

La Sophrologie peut nous être utile

La Sophrologie, méthode psychocorporelle permettant d’améliorer et de renforcer nos capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution, peut nous aider sur ces différents aspects. C’est donc peut-être le moment de tester cette méthode!

Elle est en effet, particulièrement intéressante pour :

© CC Source: pixabay.com / Auteur: Alexas_Fotos
  • Gérer nos émotions : Elle permet un travail en profondeur sur nos émotions en nous apprenant à faire baisser l’intensité émotionnelle mais surtout à mieux les comprendre et à mettre en œuvre les moyens d’action pour nous y adapter de façon constructive.
  • Gérer l’anxiété : L’anxiété est une réaction utile et saine de notre organisme face aux différentes sollicitations de l’environnement. Toutefois, elle peut dégénérer en un état chronique. Elle bloque ainsi nos capacités d’action et impacte notre vie quotidienne, créant de la souffrance psychologique et physique. La Sophrologie peut être utile pour mieux gérer notre anxiété, notamment en nous permettant de mieux respirer, de nous relaxer, de développer notre capacité de concentration et ainsi éviter de rentrer dans le cercle infernal des pensées anxiogènes, de lâcher prise, de générer des sensations agréables grâce à la visualisation positive…
  • Savoir ce que nous voulons : La Sophrologie est très efficace pour nous permettre de prendre conscience de nos valeurs, de ce qui est important pour nous, ce qui nous motive, et de définir ensuite des priorités ainsi que les moyens de satisfaction de ces valeurs, afin de mener l’existence que nous souhaitons, en cohérence avec nos besoins et nos envies profondes.
  • Renforcer nos ressources et nous préparer à un projet : Cette méthode nous aide à prendre conscience et développer nos ressources en les dynamisant de façon positive. Elle nous aide également à développer notre confiance en nous et notre capacité d’action, ainsi qu’à nous conditionner positivement pour appréhender du mieux possible un projet ou un événement et atteindre ainsi nos objectifs.

Pour en savoir plus sur la Sophrologie et ses bienfaits n’hésitez pas à consulter la page Sophrologie de mon site Internet où à me contacter pour plus d’informations

Si vous souhaitez vous lancer dans cette démarche, vous pouvez me contacter au 06 23 95 32 36 pour prendre RDV.